Prenez soin de votre corps comme au spa

Prenez soin de votre corps comme au spa
Prenez soin de votre corps comme au spa - © BraunS - Getty Images

Vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune pour un spa. Avec quelques conseils et astuces, vous serez en mesure de transformer votre logis en un espace de détente digne de ce nom. Vous pourrez ainsi vous délecter de moments de paix délicieux bien mérités, rien que pour vous !

  • Se dorloter avec des soins : Le démaquillage est une étape incontournable, suite à laquelle vous pourrez booster votre peau en utilisant des ingrédients naturels, faciles à préparer. Comme c'est l'hiver, privilégiez des recettes nourrissantes, à base de bananes, miel, avocat, concombre, etc.
  • Rendre son espace plus agréable : Faites couler de l'eau chaude dans votre baignoire, glissez-y des boules de bain et quelques gouttes d'huiles essentielles. N'oubliez pas d'éteindre les lumières et de les remplacer par des bougies odorantes, pour une ambiance plus feutrée. Déposez quelques rondelles de concombre sur les yeux pour les soulager et profitez de votre moment en dégustant une tisane ou une boisson préalablement préparée avec des ingrédients naturels. Si vous n'avez pas de baignoire, pas de panique ! Transformez votre douche en cabine de spa en y déposant un linge propre plié, imbibé de quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix. Au bout d'une demi-heure, en faisant couler votre douche, vous aurez l'impression d'être dans une cabine d'aromathérapie. Continuez à vous chouchouter en hydratant votre visage et votre corps par des mouvements de massage circulaires.

Enfilez un peignoir et détendez-vous en faisant le vide dans votre tête, vous vous ressourcerez ainsi dans la paix des sens.