Novitec améliore le Maserati Levante

Novitec améliore le Maserati Levante
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Le tout premier SUV de Maserati était déjà capable de se mesurer à ce que Porsche et Mercedes ont à offrir de mieux en matière de style, de luxe et d'exclusivité. Désormais, grâce au travail de fée du préparateur bavarois Novitec, il devrait aussi les concurrencer sur le plan des performances.

À l'inverse du Range Rover, de la Porsche Cayenne ou du BMW X5, le Maserati Levante n'est à l'heure actuelle disponible qu'avec un six-cylindres, et non pas un huit-cylindres.

Même si Novitec ne lui a pas ajouté deux cylindres, il a modifié la cartographie du moteur biturbo, qui développe désormais 494 chevaux et 660 Nm de couple (par rapport aux 424 chevaux et 580 Nm d'origine). Cela signifie que le Levante "Esteso" accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes (presque une seconde de moins que le modèle classique) et atteint les 272 km/h de vitesse de pointe.

En plus d'une vitesse plus grande, l'Esteso de Novitec est aussi beaucoup plus agressif visuellement, avec son kit élargissant qui augmente la taille des passages de roue (pour mieux accommoder les jantes en alliage 22 pouces à rayons en Y) et améliore dans le même temps la tenue de route du véhicule.

Le préparateur a ajouté un spoiler avant au pare-choc pour réduire le soulèvement de l'essieu avant et une prise d'air permet au moteur de mieux respirer. La voiture reçoit également des jupes latérales qui l'accrochent à la route, et une suspension pneumatique qui abaisse la garde au sol jusqu'à 25 mm.

La plupart de ces nouveaux composants extérieurs peuvent être commandés en fibre de carbone nue, devenant ainsi éléments d'esthétique.

Comme tous les préparateurs sérieux, Novitec peut également rhabiller l'intérieur du véhicule avec un choix de cuir et d'alcantara, sans oublier les boiseries et autres éléments de l'habitacle.

Mais, surtout, pour respecter le style du Levante de série, les clients peuvent choisir les éléments qu'ils désirent voir modifier, du pack aérodynamique complet à la simple refonte de la cartographie du moteur.