Noël 2017 : 4 casques Bluetooth à réduction de bruit pour s'en prendre plein les oreilles

Le Sony MDR-1000X est proposé à 399,99 euros.
4 images
Le Sony MDR-1000X est proposé à 399,99 euros. - © Sony

Les casques audio seront une nouvelle fois parmi les cadeaux high-tech les plus tendance de ces fêtes de fin d'année. Parmi les plus performants et agréables à utiliser figurent ceux à réduction de bruit, qui permettent de s'isoler de toutes les nuisances aux alentours. Or, quitte à faire plaisir, autant offrir ce qui se fait de mieux.

Sony MDR-1000X
Le MDR-1000X de Sony est un casque Bluetooth à réduction de bruit de référence. Son écouteur droit est notamment doté d'un panneau de contrôle tactile qui permet de passer d'une piste à l'autre ou encore de gérer le volume. Il est également possible de retirer à tout moment l'antibruit afin de profiter du son extérieur et de communiquer avec n'importe qui à proximité tout en gardant son casque sur les oreilles. Sony annonce en outre environ 20 heures d'autonomie pour cet appareil qui ravira tous les mélomanes.
 

Bose QuietComfort 35 II
Autre incontournable, Bose propose avec le QuietComfort 35 II un casque à réduction de bruit capable d'isoler entièrement l'utilisateur de l'ambiance sonore environnante d'une simple pression sur un bouton. La technologie intégrée à ce casque lui permet en effet de mesurer et d'analyser en permanence le bruit ambiant afin de pouvoir l'annuler en émettant un signal opposé. À noter que cette version II dispose en plus d'un bouton de connexion à Google Assistant, sous réserve évidemment que celui-ci soit bien disponible sur le smartphone connecté. Quant à sa batterie, elle promet elle aussi jusqu'à 20 heures de musique par charge.
 

Beats Studio3 Wireless
Encore tout chaud, le nouveau Beats Studio3 Wireless intègre une nouvelle puce Apple W1 qui permet notamment de basculer facilement d'un appareil à l'autre, si les deux sont connectés au même compte iCloud. Ce casque comprend aussi et surtout la nouvelle technologie exclusive Pure Adaptive Noise Canceling (Pure ANC) développée par les équipes de Beats afin de mieux profiter de sa musique en faisant abstraction de tous les bruits environnants. Les commandes multifonctions ainsi qu'un microphone intégré permettent d'activer Siri. Au final, le casque gagne en autonomie par rapport à la génération précédente, le constructeur annonçant jusqu'à 40 heures de lecture non-stop en mode économie d'énergie.
 

Parrot Zik 3
Toujours dessiné par Philippe Starck, le Parrot Zik 3 se veut plus intuitif que jamais et se décline en de multiples versions (croco brillant, cuir mat grené ou surpiqué). Il dispose d'un système de charge sans fil (pour environ 18h d'autonomie) et d'une qualité hi-fi garantie. Son application dédiée, Parrot Zik, est quant à elle désormais compatible avec l'Apple Watch et toutes les montres connectées sous Android Wear. Grâce à son capteur de présence, le Parrot Zik 3 se met automatiquement en pause lorsqu'il est basculé autour du cou avant de reprendre la lecture de la musique une fois repositionné sur la tête.