Nicher et picorer branché

Hauts en couleurs

Les nichoirs Picto se suspendent ou se perchent. Ils égayent votre jardin ou votre balcon de leurs coloris acidulés durant les mois d’hiver. Une petite trappe aimantée à l'arrière permet de garnir le fond du nid de fourrage.

Les mangeoires Koziol s’apparenteraient presque à un restaurant trendy que seuls les oiseaux branchés fréquentent. Pourtant ses larges ouvertures accueillent les oiseaux de petite et moyenne tailles à festoyer en toute convivialité, et respectent toutes les prescriptions des ornithologues. Le réservoir placé au centre permet de conserver les graines au sec, de les faire descendre au fur et à mesure des besoins et d’éviter leur contamination par les déjections, les oiseaux restant au bord.

 

En toute transparence

La mangeoire de Born in Sweden se fixe grâce à sa double ventouse sur n’importe quelle surface vitrée ; spectacle garanti et gratuit au premier rang de votre salon. Réalisée en plastique recyclable, elle passe au lave-vaisselle (panier supérieur) pour un entretien recommandé tous les 3 ou 4 mois.

Les puristes apprécieront la simplicité esthétique de la mangeoire sphérique à suspendre d’Eva Solo. Conçue en verre soufflé à la bouche, elle résiste cependant aux intempéries et à la rigueur de nos hivers.

 

Les oiseaux recommandent

En période de grand froid, les piou-piou peinent à se nourrir, mais également à boire. Pour éviter le drame, ne laissez pas de récipient d'eau suffisamment grand pour que l’oiseau puisse s’y baigner lorsqu’il gèle : il en mourrait ! Utilisez un récipient à ouverture étroite ou un "goutte-à-goutte" et mélangez un peu de glycérine à l'eau pour éviter qu'elle ne glace.

 

Retrouvez notre sélection sur notre tableau Pinterest Au Jardin.

 

Ariane van der Veen