Mercedes dévoile un peu de son nouveau pick-up classé X

Une première image (furtive) du futur Mercedes-Benz Classe X
Une première image (furtive) du futur Mercedes-Benz Classe X - © YouTube / Mercedes-Benz

Le très attendu Classe X, un pick-up signé Mercedes, peut être aperçu dans une courte vidéo mise en ligne par le constructeur allemand. C'est le mardi 18 juillet 2017 que Mercedes doit lever le voile sur ce nouveau modèle, quelques semaines avant que le grand public ne le découvre au Salon de Francfort (Allemagne), du 16 au 24 septembre.

Difficile en quelques secondes d'en savoir beaucoup plus sur le pick-up bien qu'il apparaisse terriblement racé et puissant. Fruit d'un partenariat avec le groupe Renault-Nissan, ce Mercedes Classe X est construit sur la même plate-forme que le Renault Alaksan ou le Nissan Navara, le tout dans une version plus haut de gamme, avec notamment dans l'habitacle des matières et tableau de bord propres à la marque allemande.

A l'automne 2016, Mercedes avait présenté deux concept-cars préfigurant la future version de série, l'un tout terrain ("powerful adventurer") et l'autre davantage urbain ("stylish explorer"), tous deux capables d'accueillir 5 personnes. Il faudra donc attendre le 18 juillet pour en savoir davantage, surtout en ce qui concerne la motorisation, même si Mercedes a d'ores et déjà promis que l'une des versions proposées embarquera un V6 diesel.

A terme, le Mercedes Classe X doit être distribué en Europe, mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique du Sud ou encore en Australie. Il pourrait être lancé sur le marché européen dès la fin 2017.