Madame la Belge, l'artiste qui décore les villes

Madame la belge, l'artiste qui décore les villes
Madame la belge, l'artiste qui décore les villes - © Madame La Belge

Madame la Belge... elle fait partie de la vie quotidienne des Bruxellois, mais pas que ! D’où lui viennent toutes ces idées, qui est-elle... et quel est son art ? Certains vous diront qu'elle dessine sur des murs, d’autres qu'elle réalise de véritables chefs-d’œuvres ou encore, qu'elle égaye la ville.

Madame la Belge, c’est qui ? C’est quoi ?

C’est l’artiste féminine aux dessins poétiques et enfantins. Fresques, textiles, illustrations. Ses personnages aux grands yeux se retrouvent partout. Munie de son propre style, elle est devenue le coup de cœur de la ville de Bruxelles.

Grâce à plusieurs collaborations comme la COCOF, une ville en couleur… l’artiste belge dépeint son art sur les murs de Bruxelles. Peu le savent, mais c’est elle qui se cache derrière les dessins qui redonnent un peu de gaieté à la ville.

Ses inspirations

Un rien l’inspire : les mensonges, la joie, les couples, la routine, les enfants... Tout ce qui fait partie de la vie quotidienne se retrouve dans ses dessins. Un crayon à la main et c’est comme une drogue... elle ne peut s’empêcher de crayonner.

Ses personnages au look poétique prennent forme au rythme de son vécu.

Le Street Art, qu’est-ce que c’est ?

L’art urbain est un nouveau mouvement de l’art. Se faire remarquer, embellir la ville, peindre les murs... Le Street Art englobe toutes ces formes d’art de la rue.
Stickers, graffitis au pochoir ou à la bombe, posters, projections de vidéos, installations de lumière ou autres, toutes les méthodes sont possibles.

Madame la Belge a vu là-dedans l’occasion de marquer une ville, de faire découvrir un artiste par le simple fait de se promener dans les rues. Sa méthode à elle, c’est la peinture... Son but? Donner du rêve à travers ses fresques. Le dessin l’apaisent... alors qu'elle apaise la grisaille de la ville.

 

Article original de Perrine Colin publié sur Vivre Ici.

Famille - acrylique sur toile

Posté par madame la belge sur lundi 7 décembre 2015

StoryMe by madame la belge - GandMerci à Thomas Jean pour le grand coup de main

Posté par madame la belge sur samedi 29 août 2015

Mur garage Schaerbeek

Posté par madame la belge sur mardi 4 août 2015