Les expositions à ne pas manquer lors du Salon du meuble de Milan

Les expositions à ne pas manquer lors du Salon du meuble de Milan
Les expositions à ne pas manquer lors du Salon du meuble de Milan - © AFP / Caesarstone

Outre les plus belles nouveautés déco et design de l'année, le Salon du meuble de Milan, rendez-vous incontournable de la discipline, présente nombre d'expositions. Petit panorama de celles à ne pas manquer jusqu'au 17 avril.

Colour and Material Library

Il y a dix ans, la designer Hella Jongerius a commencé à travailler sur un projet de recherche pour la maison d'édition Vitra. Elle y a étudié les qualités et possibilités de textiles, de couleurs, de finitions et matériaux utilisés par l'entreprise. Une recherche qui a donné lieu à la Colour and Material Library, qui viendra s'installer à Milan. Au programme, une bibliothèque de textiles et de couleurs que les visiteurs sont invités à toucher.

Cos x Sou Fujimoto

Très inspiré par la nature et la forêt, l'architecte japonais So u Fujimoto s'associe avec la chaîne de vêtement COS pour une installation conçue pour le Salon du meuble de Milan. Il y revisite encore sa forêt tant aimée à travers "Forest of light". Celle-ci est faite de projecteurs, qui réagissent aux mouvements des visiteurs.

Tom Dixon x Caesarstone

Le designer britannique Tom Dixon continue son partenariat avec l'entreprise Caesarstone, spécialisée dans l'usage du quartz dans la maison. Dans le lieu historique de la Rotonda della Besana, seront présentées quatre cuisines monumentales.

Touch Base

A l'heure du digital tout tactile, la designer Ilse Crawford s'associe au directeur de la Design Academy Eindhoven Thomas Widdershoven pour une installation autour du toucher. Celle-ci prendra le contrepied des surfaces lices et sans aspérités caractéristiques des écrans omniprésents dans notre environnement, en présentant des produits et vêtements faits de cheveux humains.

The Courtyard Village

L'architecte Diébédo Francis Kéké investira le Palazzo Litta avec le Courtyard Village. Ce pavillon en pierre est une espèce de village africain typique revisité.