Le Salon du meuble de Milan en quelques dates

Le Salon du meuble de Milan en quelques dates
Le Salon du meuble de Milan en quelques dates - © Tous droits réservés

Du 12 au 17 avril, le Salon du meuble de Milan, grand-messe mondiale de la décoration et du design, célèbrera sa 55e édition. Retour sur l'événement à travers quelques dates.

 

24 septembre 1961

La capitale économique de l'Italie, assiste à la toute première édition du Salon du meuble de Milan. L'événement est inauguré par le ministre de l'industrie de l'époque, c'est dire si ce secteur du meuble est important pour le pays. La première édition regroupe 328 exposants sur 1.100 m² avec 20.000 visiteurs.

 

1967

Le salon gagne en importance sur la scène internationale et ajoute de ce fait le qualificatif à son titre.

 

1974

Il voit apparaitre Eurocucina et Euroluce, deux expositions biannuelles consacrées au monde de la cuisine et de la lumière.

 

1982

Eimu voit le jour. Consacré à l'ameublement des espaces de travail, l'espace est connu sous le nom de Worplace 3.0 aujourd'hui.

 

1989

Un espace consacré aux accessoires est inauguré : l'International Furnishing Accessories Exhibition.

 

1996

L'International Bathroom Exhibition lancé en 1996, fait du Salon du Meuble de Milan, un événement qui couvre l'ensemble de la maison.

 

1998

C'est la jeune création prometteuse de demain qui est mise à l'honneur, avec la création de Salone Satellite, consacré à la découverte des jeunes designers.