Le salon de jardin se met à terre

Le canapé modulable "Nap" avec les chevrons noirs et blancs "Rivas" de Missoni Home.
5 images
Le canapé modulable "Nap" avec les chevrons noirs et blancs "Rivas" de Missoni Home. - © ©Missoni Home - Max Zambelli

Cet été, le salon de jardin perd quelques centimètres pour se retrouver à ras du sol. L'objectif étant de laisser la vedette aux plantations. Mais pas question pour autant de dénigrer ce mobilier court sur pattes.

Missoni coin salon

La vénérable maison Missoni livre cette saison, pour sa collection outdoor le canapé modulable "Nap" avec les chevrons noirs et blancs "Rivas". Ceux qui souhaitent une terrasse plus colorée pourront choisir les fauteuils "Jalamar" avec l'imprimé "Rosario", parsemé de pavots multicolores.
 

Jeu de construction

Piero Lissoni signe pour Living Divani le canapé modulable "My design". Comme son nom l'indique, le meuble est modulable. Les assises, accoudoirs et dossiers peuvent être assemblés pour former des ensembles au goût de chacun. "My design" est disponible en tissu ou en cuir.
 

Salon lunaire

Plus qu'une évocation de la lune, l'ensemble "Moon Island" de chez Manutti se veut comme un clin d'œil aux années 1970 avec ses formes courbes. Composé d'un module central et quatre modules d'assise, "Moon Island" est disponible en similicuir blanc et en tissu gris.
 

Jonc de mer et fibre de coco

Habitat va encore plus loin et réduit le salon à d'imposants coussins, habillés de jonc de mer et de fibre de coco.
 

Jacinthe d'eau

C'est Ikea qui va le plus loin en proposant un coussin de jacinthe d'eau de quatre centimètres d'épaisseur.
 

 

RTBF TENDANCE avec AFP