Le designer américain Casey Cadwallader succède à David Koma chez Mugler

Casey Cadwallader a été nommé directeur artistique de la Mode Mugler.
Casey Cadwallader a été nommé directeur artistique de la Mode Mugler. - © Arnaud Lajeunie pour Mugler

Mugler a enrôlé le design américain Casey Cadwallader, encore méconnu du grand public, pour prendre les commandes de ses collections de prêt-à-porter femme, annonce la maison de couture ce mardi 5 décembre. Il succède à David Koma, directeur artistique de la marque de luxe depuis 4 ans.

Le créateur américain Casey Cadwallader a été nommé directeur artistique de la maison Mugler, le 1er décembre dernier.

Casey Cadwallader a étudié à l'Université Cornell, aux Etats-Unis. Il a ensuite fait ses armes dans des maisons réputées comme Marc Jacobs, Loewe, Narciso Rodriguez, et Acne Studios.

"Nous avons choisi Casey Cadwallader pour sa vision contemporaine de la marque. Sa détermination et sa sensibilité unique face à l'héritage artistique et expérimental de Mugler vont nous permettre de poursuivre le renouveau de la marque sur le long terme. Nous sommes certains que son talent donnera naissance à une nouvelle identité qui placera Mugler parmi les marques de mode les plus pointues", souligne Sandrine Groslier, présidente de Mugler Mode et Parfums, Clarins Fragrance Group.

La maison de couture ne précise pas en revanche si la première collection du nouveau directeur artistique sera présentée durant la prochaine Fashion Week, en mars prochain.

De son côté, David Koma devrait désormais oeuvrer sur le développement de sa propre marque à Londres.