La Redoute, Bensimon, Hay, Petite Friture... les chouettes collaborations déco de la rentrée

La collaboration entre Des Petits Hauts et Hartô.
©Des Petits Hauts / Hartô
5 images
La collaboration entre Des Petits Hauts et Hartô. ©Des Petits Hauts / Hartô - © Tous droits réservés

La rentrée du petit monde de la décoration annonce son lot de nouveautés. Parmi elles, se glissent quelques collaborations entre grandes signatures de la discipline et grandes enseignes.

Petite Friture X La Redoute
La jeune maison d'édition française Petite Friture s'associe avec le géant de la vente par correspondance La Redoute pour une collection de décoration d'intérieur. Le résultat ? Deux gammes, pensées par deux jeunes talents : Delphine Miquel et le Studio Aoüt. Ils ont tous les deux travaillé sur une série d'objets similaires : une table, une chaise, une lampe, mais aussi un tapis, du linge de maison ainsi qu'un coussin. Ces pièces sont ornées de nuages, de couleur, mais aussi de pointillés. (Prix sur demande)


Bensimon X Essix
La célèbre marque française Bensimon, connue pour sa basket en tissus, continue d'explorer le monde de la décoration. Elle s'offre une collection avec la marque de linge de maison Essix. Au programme, une gamme de trois modèles : "Géo" décoré de rectangles orange, roses ou rouge, "Téo & Moi Géo" est orné de grands aplats roses et rouges. Enfin, "Bandana" reprend, comme son nom l'indique, l'imprimé des célèbres foulards. (39 à 149€)


Jean Nouvel X Bolon
Bolon, un des leaders suédois du revêtement de sol s'associe, le temps d'une collaboration, avec Jean Nouvel, grande figure française de l'architecture mondiale. Ainsi, le sol signé par Jean Nouvel est un étonnant revêtement de sol à effet texturé, comme tissé main, à partir d'un tissage vinyle dans des combinaisons de noir, gris, rouge et bleu. (Prix sur demande)


Des Petits Hauts X Hartô
Connu pour sa confection de tops, Des Petits Hauts investit le milieu de la décoration avec la maison d'édition française Hartô. La première sort pour la rentrée une ligne de papeterie, comprenant un set de carnets, un carton à dessins, des gommette, un semainier, faisant la part belle aux tonalités de rose et de doré. De son côté, Hartô proposera des pièces de son cru aux colories revisités, comme la patère Lou, des cônes porte-photos, un set de plateaux et le secrétaire Gaston qui s'habilleront de rose. (Prix sur demande)


Cos X Hay
Les marques scandinaves s'associent de nouveau, et lancent une collection pour l'automne 2016. Ainsi, des produits signés Hay ont été sélectionnés pour intégrer la collection d'articles de maison de COS. Elle comprend trois catégories : travailler, vivre et manger. (Prix sur demande).