Inspirations nordiques, évocation du jardin chez Missoni Home

Inspirations nordiques, évocation du jardin chez Missoni Home
6 images
Inspirations nordiques, évocation du jardin chez Missoni Home - © Missoni Home

Pour sa nouvelle collection de 2017, le pendant déco de la maison de mode italienne s'en va puiser son inspiration dans les pays du nord, dans le jardin et le printemps.

Toute italienne qu'elle est, la maison Missoni s'en va cette saison en Finlande et en Norvège pour y puiser de l'inspiration pour ses imprimés. "Nordic Fantasy" s'habille de tons glacés et de couleurs vives dans la tradition Sami, un peuple présent en Norvège, Finlande et Suède. Ainsi, des couleurs viennent se démarquer sur l'imprimé "Tijuana" et sur les rideaux de mousseline "Tropic" sur un tissu d'imprimé lichen. On en retrouve sur un tapis à fond grège avec "Treasure". On retrouve des tapisseries aux motifs nordiques apposés sur des jacquards en tissu avec "Tucumcari" et "Tacoma".

L'hellébore, fleur de la collection

Tous les ans, Missoni choisit une fleur pour sa collection. Cette année, il s'agit de l'hellébore. Elle vient s'éclore sur une crêpe de coton avec "Tsavo", ou encore sur les draps "Tilda". Elle cède sa place à des lignes verticales et picturales avec un effet bouclé sur le tissu "Tunis". On la retrouve sur le tissu "Silver Springtime", dans des tons plus métalliques et minéraux.

Autre fleur à se manifester cette année, la rose que l'on place sur du satin chiné (Tahoe), mais aussi le géranium dont on retrouvera les corolles sur des tissus de coton et de fils métalliques "Tamarindo" ou sur des tapis tufté main "Tocantins".

Le Zig Zag, véritable marque de fabrique de la maison italienne est aussi de la partie. Sur le tapis "Liuwa", mais aussi sur les poufs d'extérieur "Puntaspillone" et sur la tolle imperméable "Kew Outdoor".