Hilton : une nouvelle offre de séjours en hôtels indépendants

Hilton : une nouvelle offre de séjours en hôtels indépendants
Hilton : une nouvelle offre de séjours en hôtels indépendants - © ozgurdonmaz/Istock.com

La tendance est aux hôtels indépendants et cela n'a pas échappé au groupe Hilton. La nouvelle marque Tapestry Collection by Hilton s'adresse à des clients à la recherche d'établissements de caractère, authentiques et ayant une histoire.

Cette 14ème marque du groupe hôtelier est sa deuxième "collection". La première, Curio - A Collection by Hilton, lancée en 2014, propose un portfolio d'hôtels boutiques quatre et cinq étoiles. 

Les propriétés réunies sous la bannière Tapestry appartiennent à un segment légèrement inférieur à celui de Curio et "conserveront leur âme pour offrir une expérience accueillante et chaleureuse, différente de celle des autres établissements".

Jusqu'ici, sept hôtels américains ont rejoint cette marque. La première adresse à ouvrir sous le nom de Tapestry sera en service fin 2017. 

35 autres contrats sont en négociation. Les clients pourront cumuler des points Hilton HHonors en séjournant les établissements Tapestry.

Autre groupe hôtelier d'envergure, Marriott avait initié la tendance du catalogue d'hôtels indépendants avec son Autograph Collection, qui existe depuis 2010.

Les Starwood Tribute Portfolio et Unbound Collection by Hyatt disposent d'offres similaires.