Du mobilier de jardin hors normes

La banquette "And" de Vondom.
5 images
La banquette "And" de Vondom. - © ©Vondom

Si les bois exotiques et les ensembles immaculés sont toujours de rigueur dans les jardins, il existe aussi du mobilier atypique qui sort vraiment des sentiers battus.

Sculpture monumentale

Pour les décorateurs en quête de meubles colossaux, Fabio Novembre a créé pour Vomdon une banquette loin des dimensions et des formes habituelles, qui fera aussi office de luminaire une fois la nuit venue.

 

 

Prise de hauteur

Et pourquoi ne pas transformer son espace vert en courts de tennis ? C'est le pari de la marque Tectona, qui propose pour cet été la collection "Tennis". Celle-ci comprend un banc de joueurs et une chaise d'arbitre en aluminium laqué et en teck.



 

Couleurs acidulées

La designer Stéphanie Langard s'invite elle aussi dans l'univers de la petite balle jaune, mais en détournant le mobilier classique. Sa "chaise d'arbitre" est habillée de couleurs acidulées allant du vert à l'orange en passant par le jaune. Outre ses coloris, cette création se démarque de la chaise classique par la courbe de ses accoudoirs, qui se prolongent en échelle, le long de son piètement.

 

 

Facette

Pour la maison d'édition espagnole Vondom, le designer Karim Rashid a pensé une collection qui flirte avec le monde de la sculpture. La collection "Vertex" avec son bar et ses tabourets, 100% recyclables, au fini brillant et facetté apportera une touche de sophistication aux jardins en mal de fantaisie.

 

Silverwing

Une envie d'ailleurs ? Le designer Fabrice Ausset a choisi l'espace avec la banquette "Silverwing" pour la marque Pouenat, à la forme et aux volumes étonnants en inox gonflé à l'effet miroir.

 

RTBF TENDANCE avec AFP