Des objets de la designer Patricia Urquiola pour toutes les bourses

La collection "Jellies Family" de Patricia Urquiola
2 images
La collection "Jellies Family" de Patricia Urquiola - © All rights reserved / Kartell

Depuis septembre 2015, la designer espagnole est à la tête de la maison d'édition italienne Cassina. Le salon du meuble de Milan montrera ses créations du 12 au 17 avril. A cette occasion, retour sur ses pièces les plus emblématiques.

 

À moins de 50 euros : Jellies Family

Kartell, maison d'édition qui a fait du plastique son matériau phare, a invité la designer à concevoir une collection d'art de la table toute en transparence. Ornée d'alvéoles, la ligne se décline en vert, ambre, bleu ciel, rose et couleur cristal. Elle propose une assiette de présentation, une assiette creuse, une assiette à dessert, une coupe, un saladier, une carafe, mais aussi un verre à eau, un autre pour le vin et un dernier pour le cocktail.

 

À moins de 100 euros : Time to make a book

En 2013, la designer a sorti sa toute première monographie aux éditions Rizzoli. Elle y revient sur son œuvre au sein de nombreuses maisons d'édition de renommé internationale comme Moroso, De Padova, B&B Italia, Bisazza, Alessi, Driade, ou Flos.

 

À moins de 200 euros : la T-Table

Toujours chez Kartell, on retrouve à travers la T-Table, le goût de la designer pour la délicatesse à travers un jeu de vides et de pleins, qui dessinent les contours d'une fleur imaginaire.

 

À moins de 300 euros : la chaise Frilly

La designer espagnole reste fidèle à Kartell avec la chaise en polycarbonate Frilly. Cette création joint l'utile à l'agréable : empilable, les plis du plastique rappellent ceux du tissus.

 

À moins de 400 euros : la lampe de table Tatou

On retrouve le jeu vide-plein chez Flos, avec la suspension Tatou. Un nom choisi par la designer pour rendre hommage à l'animal du même nom.

 

À moins de 500 euros : la suspension Caboche Picola

Dans le registre de la lampe, Patricia Urquiola s'exprime avec brio, comme le prouve la très élégante suspension Caboche de chez Foscarini, ornée de sphères transparentes.