Déco : on craque pour la vaisselle "Jellies Family"

La collection "Jellies Family" de Patricia Urquiola.
2 images
La collection "Jellies Family" de Patricia Urquiola. - © ©All rights reserved / Kartell

La designer espagnole Patricia Urquiola signe une gamme toute en transparence et en couleur avec le matériau star de Kartell : le plastique.

Si la créatrice affirme s'être inspirée de la nature pour cette collection, "Jellies Family" évoque malgré tout ce dessert enfantin et colorée fait de gélatine : la jelly.

Cette ligne, toute en alvéoles, brillante, colorée et transparente se décline en vert, couleur ambre, bel ciel, rose et couleur cristal. Elle regroupe une assiette de présentation, une assiette creuse, une assiette à dessert, une coupe, un saladier, une carafe, mais aussi un verre à eau, un autre pour le vin et un dernier pour le cocktail.

Cette gamme "Jellies Family" fait partie de la collection" Kartell à table - Déjeuner sur l'herbe". Celle-ci regroupe deux autres gammes d'ustensiles issus de l'art de la table, pensées par le chef italien Davide Oldani et le designer français Jean-Marie Massaud.

Designer de renom, l'Espagnole Patricia Urquiola a collaboré avec les grandes marques du design comme Alessi ou B&B Italia. Certaines de ses créations sont exposées au Moma de New York.

La maison de design italienne Kartell est connue pour son travail sur le plastique. C'est elle qui a édité le siège "Louis Ghost" de Philippe Starck.

 

RTBF TENDANCE avec AFP