Comment se débarrasser des odeurs de peinture ?

Comment se débarrasser des odeurs de peinture ?
6 images
Comment se débarrasser des odeurs de peinture ? - © © iStock / Ruurd dankloff

Le beau temps n'amène pas que des envies de ballades et de barbecues ! Elle peut aussi vous donner envie de redécorer votre maison, votre intérieur. Bien souvent, vous opterez pour un petit coup de peinture fraîche ou une nouvelle couleur. Pour que vous puissiez dormir dans votre chambre repeinte ou cuisiner sans avoir une effluve de bolo et de taupe givré, voici quelques conseils et astuces.

Le bicarbonate de soude

 

Le bicarbonate de soude est un agent déodorisant bien connu ! Il suffit de placer quelques bols remplis de bicarbonate de soude dans les pièces qui ont été peintes.

 

Le citron

 

Découpez un citron en rondelles et déposez les dans la pièce qui vient d’être peinte. Laissez-les plusieurs jours.

 

Le marc de café

 

Si l’odeur n’est pas trop forte, le marc de café est une excellente astuce économique. Déposez celui-ci sur une petite assiette à différents endroits de la pièce.

 

Le lait chaud

 

Faites chauffer un verre de lait chaud et disposez-le au centre de la pièce.

 

Aérez !

 

En plus des astuces précédentes, n’oubliez pas d’aérez et si vous disposez d’un ventilateur, n’hésitez pas à le brancher plusieures heures.

 

 

Notre conseil, utilisez deux ou trois astuces en même temps, la plupart étant simple, naturelle et économique, ce serait dommage de s’en priver !