Comment désencombrer votre intérieur

Comment désencombrer votre intérieur
Comment désencombrer votre intérieur - © ArtMarie - Getty Images

Grâce aux conseils éclairés d'une experte en aménagement intérieur, vous allez pouvoir alléger vos pièces, les organiser efficacement et y mettre de l'ordre de façon plus durable. Pourquoi ? Parce qu'il est désormais prouvé que les espaces clairs, propres et bien rangés favorisent la concentration et améliorent l'humeur en diminuant le stress. Alors, il ne vous reste plus qu'à vous retrousser les manches et vous atteler à la tâche !

 

  • La pièce à vivre : ne gardez que les objets en harmonie avec la décoration générale, faites un tri intelligent et renoncez à tout ce qui est superflu. Vous vous rendrez compte que l'espace, ainsi allégé, correspondra davantage à votre vraie personnalité.
  • La salle à manger : elle se doit d'être fonctionnelle avec un espace de circulation suffisant. Son ambiance ne se mesure pas à la quantité d'objets qu'elle contient, mais à la qualité des moments que vous pouvez passer autour d'un bon repas.
  • La salle de bain : l'endroit où on lave son corps, mais aussi son esprit, doit être apaisant et désencombré de la panoplie de bouteilles et de flacons qu'on laisse souvent traîner. Pensez donc à ranger tout ce qui n'est pas vraiment nécessaire et accordez les couleurs de vos accessoires et serviettes, en privilégiant le blanc.
  • La chambre à coucher : pour bien se reposer, rien de mieux qu'une chambre bien rangée. Les bonnes habitudes payent, notamment celle de ne rien laisser sur les tables de nuit, à l'exception du livre que vous êtes en train de lire. Gérez votre penderie avec rigueur en remettant, à chaque fois, les vêtements à leurs places.
  • La cuisine : les appareils électroménagers que vous décidez de garder sur votre plan de travail sont ceux que vous utilisez souvent. Les autres trouveront bien une place au fond des placards.
  • Le bureau : Un espace de travail parfaitement optimisé ne contient qu'un ordinateur. Il ne faut donc rien laisser traîner. Prenez soin de tout ranger dans les casiers en utilisant un système de classement pour les factures et tous les autres types de papiers en fonction de leur utilité.
  • Les bonnes habitudes : sans pour autant l'associer à des punitions, les enfants rangent leur chambre et prennent progressivement les bonnes habitudes en remettant les objets utilisés à leurs places. Dès le plus jeune âge, vous pouvez les motiver grâce à des récompenses.

Accueil

Dans les bars du Cap
Dans les bars du Cap
1min 41s

Dans les bars du Cap

la fureur du gin made in South Africa ©AFP

Test du DJI Mavic Pro
Test du DJI Mavic Pro
0min 35s

Test du DJI Mavic Pro

Vidéo de test du nouveau drone de DJI.