Célébration de la gastronomie italienne en vue de l'exposition universelle à Milan

La figurine "Venice" d'Alessi.
La figurine "Venice" d'Alessi. - © ©Alessi / All rights reserved

A l'occasion de l'exposition universelle, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre à Milan, Alessi lance une ligne de petites figurines à l'effigie des spécialités culinaires des villes italiennes.

Appelée "Souvenirs d'Italie", la collection regroupe cinq petites statuettes en porcelaine décorée à la main.

La Vénitienne est élégamment habillée d'une robe bleue et coiffée d'une barque et de deux poissons. Moins maniérée et plus familière, la Bolognaise présente un large sourire et brandit avec fierté sa mortadelle locale.

Quant au Napolitain, il a les traits d'un Polichinelle, personnage type de la commedia dell'arte, et s'apprête à dévorer une pizza. La figurine calabraise, avec la ville de Catanzaro, évoque le piment et la Sicilienne, avec la ville de Palerme, porte sur sa tête les fruits de sa région que sont les citrons, les figues de barbarie et la vigne. (Prix sur demande).

D'autres villes seront ajoutées à cette ligne dans le futur.

Toujours pour célébrer l'exposition universelle, Alessi a choisi de coiffer son célèbre tire-bouchon, pensé par Alessandro Mendini, d'une reproduction miniature de la cathédrale de Milan. (édition limitée, prix sur demande).


RTBF TENDANCE avec AFP