Bricolage et déco : top 5 des chaînes Youtube pour vous inspirer

Le monde s’est passionné cette année pour la rénovation de sa maison. Et pour trouver de bons conseils ou des tutos, un réflexe : Youtube. Quelles sont les chaînes qui cartonnent le plus ?

Alors, ça bricole ? Il faut croire que oui. Car depuis janvier 2021, les vidéos liées à la rénovation de la maison ont explosé les compteurs. Il faut dire que les confinements successifs ont été largement favorables au développement de ce hobby, voire même de vocations ("Mais si chéri·e, je t’assure que je peux refaire le carrelage"). Et la période estivale devrait conforter cette tendance et ces vocations (peut-être moins côté carrelage). Mais qui suivre ?

1. LJVS – 280k abonnés

La chaîne Laurent Jacquet Video Show mélange vlogs et vidéos pratiques de rénovation. Et attention, talent. Car cet artisan a cartonné avec sa vidéo… de bande de joints. Non, ce n’est pas donné à tout le monde de faire un million de vues sur le sujet.

>> La chaîne LJVS

2. Tribulations d’Anaïs – 138k abonnés

D’abord blogueuse mode et lifestyle, Anaïs a eu la bonne idée de partager des vidéos de la rénovation de sa maison, entamée en 2019, du sol à la piscine. Depuis, sa communauté attend avec avidité chaque épisode. La jeune femme comptabilise 50.000 vues à chaque nouvelle sortie.

>> La chaîne Tribulations d’Anaïs

3. Docteur Peinture – 137k abonnés

Hop, un petit coup de pinceau pour rafraîchir sa maison. Oui, mais pas n’importe comment. Grâce à la chaîne de cet ancien militaire reconverti, réparer une fissure ou dégraisser un plafond avant de passer une couche n’aura plus de secret pour vous.

>> La chaîne de Docteur peinture

4. DJ Plomberie – 137k abonnés

C’est le petit nouveau du classement 2021. DJ plomberie a cartonné cette année. Cet artisan compétent parle chauffage, radiateur, bâtiment. Bref, ce nouveau créateur a su réchauffer les cœurs avec ses bons tuyaux.

>> La chaîne DJ Plomberie

5. Eric Le Carreleur – 109k abonnés

Après la plomberie et la peinture, c’est au tour du carrelage. Avec Eric apprenez à couper, poser des plinthes, carreler un escalier. Bref, profitez des conseils de pro comme si vous étiez sur un chantier, depuis votre canapé… histoire de ne pas trop se fatiguer.

>> La chaîne d’Eric Le Carreleur