5 idées pour apporter de la couleur à votre maison

5 astuces pour apporter de la couleur à votre maison.
5 images
5 astuces pour apporter de la couleur à votre maison. - © Pinterest

Envie de donner du style et de la personnalité à votre intérieur ? Rien de tel que de poser une touche de couleur sur un mur ou sur un objet du salon. Voici cinq astuces pour offrir un coup de peps à votre maison et mettre de la couleur dans votre quotidien.

1. Poser de la peinture sur un radiateur
Le radiateur fait partie intégrante de la décoration de votre intérieur, alors pourquoi ne pas le mettre en valeur avec une couleur vive qui tranche dans le décor? Une idée originale pour un effet garanti.

2. Peindre le sol de la pièce
Une peinture lumineuse au sol donne du dynamisme à toute la pièce et offre une ambiance unique. Certaines combinaisons de couleurs permettent aussi d'obtenir un effet en trompe-l’œil. C'est très tendance et contemporain.

3. Peindre un seul mur dans la pièce
Cette astuce permet de faire ressortir un mur en particulier en essayant de l'harmoniser avec l'ensemble du décor de la pièce. Les autres murs doivent alors rester blancs ou être peints dans des tons neutres (gris clair, beige, brun clair...). Une touche de couleur, tout en restant sobre.

4. Relooker certains meubles
Il est également possible d'apporter de la couleur dans une pièce en repeignant simplement un ou deux meubles selon votre envie. Style moderne, frais et vif ou look vintage et ancien, laissez place à votre imagination.

5. Peindre une niche ou une alcôve
Souvent, il suffit de peindre un renforcement de pièce dans une couleur tonique pour changer l'atmosphère entière du lieu. Si vous recherchez un rendu moderne sans trop en faire, c'est sans doute la solution la plus adaptée pour vous.