5 astuces pour une décoration maison de style vintage

5 astuces pour une décoration maison de style vintage
5 astuces pour une décoration maison de style vintage - © vicnt - Getty Images/iStockphoto

Un style très tendance et apprécié, le look vintage prend de l'ampleur. Récupérer des objets anciens ou réutiliser des meubles vétustes et obsolètes, voici quelques consignes pour donner un style décalé à votre maison :

1) Un effet de bois vieilli : opter pour de la cire ou une peinture grisée pour donner un aspect vieilli à vos meubles rustiques. Le bois antique apporte une touche d'antan à votre déco.

2) Oser une couleur vive : moutarde, pastel, bleu pétrole, écru ou gris métallisé sont les couleurs privilégiées pour la décoration d'intérieur.

3) Des accessoires vintages : lampe à chevet en métal, canapé en cuir élégant, chaise en bois... harmonisez votre mobilier et réalisez une décoration pleine de charme grâce à des accessoires vintages.

4) Un papier peint à l'ancienne : optez pour les papiers peints colorés, avec des graphiques ou fleuris pour donner du cachet à vos pièces.

5) Un tapis vintage: la cerise sur le gâteau pour un vrai look vintage c'est le tapis bicolore aux formes originales pour habiller vos chambres.