4 adresses déco pour les kids à Liège

4 adresses à Liège pour réussir à coup sûr une chambre d'enfant !
5 images
4 adresses à Liège pour réussir à coup sûr une chambre d'enfant ! - © kinemero/Istock

Voici 4 autres bonnes raisons de se rendre dans la cité ardente ce week-end. De la déco colorée, rigolote, classique ou branchée… il y en a pour toutes les personnalités ! Loin de marcher sur les plates-bandes des autres, elles ont toutes leur identité propre. À vous de découvrir celle qui vous conviendra le mieux !

 

Wild Kid

Il suffit de se balader dans les rues et de voir le nombre de sacs en papier affichant son logo pour constater l’énorme succès de cette petite boutique du centre de Liège ! Avec une ouverture datant à peine du 2 décembre (et oui), cela ne peut augurer que du bon quant à ce qu’on peut y trouver : des articles déco trop beaux, trop fun, un poil rétros et surtout rigolos ; de quoi faire la fête de façon cool et branchée, de quoi habiller et faire dormir bébé, des petites broches, des faux tattoos à se mettre partout, des boîtes à tartines, des luminaires… bref, c’est le pays des merveilles, un pays joyeux pour les enfants et parents heureux ! Ajoutez à cela le sourire de Yasmina, des prix minis et vous obtiendrez, lors de votre passage, la recette d’un plaisir garanti !

Ouvert du lundi ou samedi, de 10 h à 18 h.

 

La Carotte

Aaaaah, La Carotte, notre boutique coup de cœur depuis une petite dizaine d’années. À la fois webshop, librairie et magasin d’articles déco pour petits et grands, cette boutique située en Outre-Meuse (en face de l’ancien hôpital Bavière) regorge de trésors soigneusement sélectionnés par Anne, la jeune tenancière. On y retrouve un univers où se mêle graphisme, photo, articles pour la cuisine trop marrants, accessoires et bijoux décalés pour les plus grands, jouets en bois et carton pour les enfants. Bref, on peut y aller les yeux fermés, pour toute occasion, à tout moment.

Ouvert du mercredi au vendredi, de 10h à 18h et le samedi de 11h30 à 18h.

 

Lilibellule

C’est la boutique la plus girly de cette liste ! Si petite vous aimiez les belles maisons de poupées, les petites dinettes raffinées, les belles robes de princesse dorées et les petits bijoux avec un petit caillou, elle est faite pour vous. Avec une sélection d’articles légèrement régressifs, vintages, colorés et inoffensifs, il vous sera aisé de combler les envies et les désirs de vos petits en vous faisant plaisir aussi ! Ce qui est chouette, c’est qu’on peut y faire sa liste de naissance, histoire d’accueillir bébé dans la douceur et la créativité. Un détour par la rue Saint Remy s’impose, sans plus tarder.

Ouvert du mardi au jeudi de 10 h à 17 h, et de vendredi à samedi de 10 h à 18 h.

 

Happy Family

Pour changer des fiestas entre potes à la déco ringarde ou fanée ; des babyshowers glitter, des mariages trop guindés, des fêtes d’anniversaires où règnent en maîtres La Reine des Neiges, Flash Mc Queen et Spiderman, rendez-vous directement rue du Palais découvrir cette boutique magique ! Enfin un endroit où l’on peut trouver de belles serviettes en papier, de belles guirlandes à floches, des couverts en plastiques dorés, des stickers, des pinatas en forme de moustache, des chapeaux pointus à colorier et tout un monde pour tout bien fêter. Si vous avez un peu de créativité, vous remarquerez que ces choses peuvent évidemment servir à décorer les chambres ou le salon pour l’éternité ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête, qu’est-ce qu’on attend quoi pour y aller ?

Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Peut-être encore plus qu'avant, voir des enfants évoluant dans un chouette endroit fait le bonheur de leurs parents. N'hésitez jamais à accorder un peu de budget à la déco de leur chambre ou de leur coin de jeu. Faire preuve de créativité bostera la leur. De plus, Liège est une ville accueillante où les nouvelles enseignes fleurissent comme des petits pains et où les gaufres ont un goût divin. Encore une autre bonne raison de vous déplacer, si vous venez de loin !

 

Florence Frans