10 conseils de pro pour rendre votre maison plus cosy

10 conseils de pro pour rendre votre maison plus cosy
10 conseils de pro pour rendre votre maison plus cosy - © KatarzynaBialasiewicz - Getty Images/iStockphoto

Pour rendre votre intérieur plus cosy, nous avons quelques conseils simples pour attendrir l'ambiance de votre maison.

La maison est l'espace de vie le plus intime. On voudrait qu'elle soit jolie et agréable. Voici quelques conseils de pro pour transformer votre maison, sans prévoir de changements majeurs et avec un minimum d'effort !

  • La porte d'entrée crée la première impression : Ce premier contact avec les visiteurs devrait être décoré avec des éléments qui parlent de vous et traduisent votre personnalité. N'hésitez pas à l'orner de couleurs, de textures, d'objets ou de texte.
  • Des fleurs pour un intérieur Cosy Mettez-en sur les bords de fenêtres, les commodes ou les tables basses. Eparpillées, les fleurs donnent cette impression d'omniprésence réconfortante.
  • Le décor des murs reflète votre personnalité : Photographies, peintures ou souvenirs de vacances accrochés aux murs peuvent sublimer votre espace, dégager une émotion et changer votre humeur.
  • Bien agencer les meubles Bouleversez les dispositions classiques contre le mur et les angles droits, soyez créatif et privilégiez les versions inédites et originales.
  • La « règle des trois » : Elle consiste à combiner trois objets avec des formes, des couleurs ou des tailles différentes dans une composition.
  • Créer l'originalité à partir de choses simples : Peu importe la nature des matériaux, c'est votre créativité qui fait la différence. Récupérés, simples ou bon marché, ils vous inspirent pour ajouter une touche de style personnalisée.
  • Une ambiance faite de lumière : Les matières, les couleurs et les textures sont sublimées par la lumière chaleureuse et tamisée. Elle habille votre espace de charme et met en valeur son caractère accueillant et détendu.
  • Les bougies pour une ambiance douillette : Par leur taille, forme et couleur, les bougies créent des compositions élégantes et séduisantes. Rien ne vaut une lumière de chandelle quand on est à la recherche d'une atmosphère feutrée et Cosy.
  • Faites de vos hobbies des éléments de décor : Laissez transparaître vos passions dans des mises en place et des agencements créatifs. Affichez vos centres d'intérêt et vos réalisations, vous les transformez ainsi en déco chic et originale.
  • La créativité dans l'agencement des petits objets : Livres et bibelots peuvent être disposées de façon à éviter les situations figées et rigides. Changez d'emplacement, de directions et expérimentez une nouvelle façon de créer l'atmosphère qui vous ressemble.