Virgil Abloh signe une nouvelle collection de bouteilles d'eau Evian

Virgil Abloh signe une nouvelle collection pour Evian.
Virgil Abloh signe une nouvelle collection pour Evian. - © Evian

Le directeur artistique des collections homme de la maison Vuitton remet le couvert avec Evian en décapsulant une nouvelle gamme de flacons d'eau ultra trendy. La gamme se compose d'un nouveau contenant en verre ainsi que deux gourdes et devrait être disponible à partir du 14 février.

Un appel à projets doté de 50.000 €

Intitulée "Activate Movement", la gamme est associée à un projet réservé aux jeunes designers capables d'envisager de nouvelles solutions d'avenir pour protéger la planète. D'après des propos recueillis par le magazine Vogue, le créateur veut permettre à la jeune génération de s'exprimer sur "des enjeux de durabilité et d'eau".

Les 18-35 ans sont invités à soumettre leur projet via la plateforme www.evianactivatemovement.com.

Le concours s'articule autour de 3 axes: la gestion des déchets, la réduction de la consommation énergétique et le recyclage.

Il reste encore 49 jours pour participer. Le gagnant sera choisi par Virgil Abloh et les membres de son studio Alaska Alaska, qui composent le jury. Une bourse de 50.000 euros est à la clé. 

Virgil Abloh et Evian ont démarré leur première collaboration en mars 2019 avec la collection "Rainbow Inside", qui comptait une bouteille entièrement recyclable.