Une collection de meuble signée par la fondatrice de Comme des garçons

Comme des Garcons_Table n°18, 1987_001
7 images
Comme des Garcons_Table n°18, 1987_001 - © Yann Bohac

Jusqu'au 22 décembre prochain, la galerie parisienne A1043 présentera une collection de meubles signé par Rei Kawakubo, la fondatrice du label de mode Comme des garçons.

Avant le déferlement de la Fiac (Foire internationale d'art contemporain), qui se tiendra du 19 au 22 octobre, la galerie parisienne A1043 présentera au public l'exposition "Comme des garçons furniture - Le mobilier de Rei Kawakubo" .

Loin des excentricités que l'on connaît de la célèbre maison de mode japonaise, la collection de meubles signée Rei Kawakubo fait dans l'épure. Elle se compose d'une table, d'un paravent et de cinq assises.

Ici pas question de quête du confort. Les assises imposent à son utilisateur une posture, un port tout comme certains vêtements, qui contraignent à adopter une posture particulière.

Pour ce qui est des matières, les bois brut a été poncé sans pour autant être vernis, quant au métal, il est sablé puis zingué.

La galerie A1043 a été lancée en septembre 2016. Elle présente le travail designers pointus comme connus du grand public comme Philippe Starck ou encore Ettore Sottsass.

"Comme des garçons furniture - Le mobilier de Rei kawakubo" du 10 octobre au 22 décembre 2017 à la galerie A1043 à Paris.