Un Land Rover Defender "ultime" sera exposé au salon de l'auto de Londres

Un Land Rover Defender "ultime" sera exposé au salon de l'auto de Londres
2 images
Un Land Rover Defender "ultime" sera exposé au salon de l'auto de Londres - © Courtesy Kahn Design

Le Land Rover Defender n'est peut-être plus produit, mais il n'a certainement pas été oublié. Cette véritable icône de l'industrie automobile britannique va être célébrée par un modèle "ultime" spécialement conçu par Kahn Design pour le salon automobile de Londres, du 4 au 7 mai.

Considéré généralement comme le tout-terrain le plus emblématique de la planète, le Defender a été lancé à l'origine sous le nom de Land Rover Series en juin 1948. Ce véhicule légendaire a été renommé Defender en 1983, et après une existence longue de 67 ans, le dernier modèle a quitté les chaînes du constructeur le 29 janvier 2016.

Kahn Design est une société d'ingénierie basée à Bradford (Angleterre), fondée en 1998 en tant que fabricant de jantes en alliage sur mesure. En 2003, la société s'est alors orientée vers la personnalisation de véhicules et la carrosserie, travaillant principalement sur les Range Rover et Land Rover. Vu l'engouement pour ses créations tout-terrain, Kahn Design a depuis lors créé une filiale spécialisée, la Chelsea Truck Company, qui dispose d'une vitrine sur King's Road, la prestigieuse artère du centre de Londres. Celle-ci se consacre uniquement à des modèles comme le Defender, le Jeep Wrangler ou le Mercedes Classe G.

Ce modèle exclusif du Defender est conçu et construit dans les ateliers de Kahn Design et sera exposé lors du salon de Londres, à Battersea Park. Ce Defender profitera de l'expertise unique qui préside à la formule Kahn Design, et l'on peut par conséquent s'attendre à voir apparaître sur ce véhicule immédiatement reconnaissable toute une gamme de subtiles modifications propulsant le mythique Defender dans l'ère contemporaine.

Afzal Kahn entretient une excellente relation avec le salon automobile de Londres, qui a été relancé récemment. L'an dernier, il y a présenté un autre projet sur base Defender, sous le nom de "London Motor Show Edition". Il s'agissait d'un modèle en noir Santorini arborant un restylage Chelsea Truck Company, équipé de roues Mondial et de garnitures en textile de luxe Hield.

"Pour le salon de Londres 2016, j'avais conçu un véhicule qui célébrait l'histoire et la personnalité unique du Defender", explique Afzal Kahn. "Mes créations sont connues pour le soin apporté au détail, et je voulais que ce nouveau Defender ne déroge pas à cette règle. L'hommage sera digne de l'un des véhicules les plus admirés au monde, et j'ai hâte de connaître l'avis des propriétaires et passionnés de Defender."