"Stone Age Folk", l'installation de Jaime Hayon à ne pas manquer au salon du meuble de Milan

"Stone Age Folk", l'installation de Jaime Hayon à ne pas manquer au salon du meuble de Milan
9 images
"Stone Age Folk", l'installation de Jaime Hayon à ne pas manquer au salon du meuble de Milan - © Tous droits réservés

Du 3 au 8 avril 2017, le designer espagnol sera de retour à Milan, dans le cadre du Salon du meuble. Il s'associera, pour l'occasion avec le fabricant de quartz Caesarstone, pour une installation présentée au Palazzo Serbelloni.

Inspiré par la flore, la faune et le folklore de différentes cultures, le designer a conçu un pavillon faisant référence au célèbre Crystal Palace bâti à Hyde Park à Londres, à l'occasion de la Grande exposition de 1851.

Ce pavillon combine plus de 48 couleurs de quartz, associées au métal et à des vitraux. Il donne vie à un univers qui emprunte aussi bien aux mythes hongrois qu'aux influences tribales africaines.

Les masques tribaux et autres visages de clowns pensés par Hayon sont présentés sur des panneaux aux côtés de carrousels ludiques, mais aussi de tables, de tables basses, d'armoires et de luminaires.

"L'idée sous-jacente derrière cette collaboration était d'élever le matériau Caesarstone à un autre niveau et d'accentuer ses qualités nobles", a expliqué le designer. "Utiliser le quartz Caesarstone dans un contexte artistique et apporter de nouvelles façons d'apporter une qualité de luxe à la matière était vraiment intéressant", a-t-il ajouté.

"Stone Age Folk" a été présenté à Toronto, lors de l'Interior Design Show Toronto du 19 au 22 janvier dernier.

Ce n'est pas la première fois que Caesarstone s'associe avec des designers. Par le passé, le fabricant de quartz a travaillé avec le studio Nendo, Raw Edges, Philippe Malouin ou encore Tom Dixon. Les quartz de Caesarstone, qui fête ses 30 ans cette année, sont destinés aux surfaces intérieures, aussi bien pour les sols que pour les murs.

Le designer Jaime Hayon est né en 1974 à Madrid. Il est connu pour des créations à mi-chemin entre l'art et le design. De grandes maisons d'édition ont édité ses travaux, comme Cassina, Fritz Hansen, Magis ou encore Swarovski.

"Stone Age Folk" par Jaime Hayon au Palazzo Serbelloni à Milan, Corso Venezia 16, du 3 au 8 avril 2017.

Découvrir la présentation de "Stone Age Folk" en vidéo (sous-titré anglais) par Jaime Hayon