Salon du meuble de Milan : les nouveautés du Britannique Tom Dixon

Salon du meuble de Milan : les nouveautés du Britannique Tom Dixon
9 images
Salon du meuble de Milan : les nouveautés du Britannique Tom Dixon - © Dixon

Du 4 au 9 avril prochain, la ville du nord de l'Italie vibrera au rythme du Salon du meuble, grand-messe des professionnels et amateurs de design. Le créateur britannique sera de la partie et présentera une nouvelle collection de luminaires.

C'est dans un immense cinéma, le Multiplex à Milan, datant des des années 1950 que le designer présentera sa toute dernières collection. Celle-ci se concentre sur les luminaires avec une gamme qui donne dans l'esthétique futuriste. "Cut" est une lampe à suspendre au plafond. A facettes, elle présente des finition miroirs une fois éteinte, et un nombre incalculable de réflexions quand elle est éteinte. Quant à "Tube", inspiré par l'art optique, il prend la forme d'un cylindre perforé de cercles. Le luminaire "Melt" sera de retour. Sa nouvelle version lui permet d'être accroché au mur, au plafon ou au sol.

La présentation Dixon, sera aussi l'occasion pour les amateurs de design de découvrir pour la toute première fois la collaboration du Britannique avec la célèbre firme suédoise Ikea, à travers le lit/sofa Delaktig.

Il sera aussi question de la toute première collection textile du créateur "Super Texture", avec du velours, des boucles, du tricots à travers des coussins et des couvertures. Pour ce qui est des couleurs et motifs, cette nouvelle gamme donnera dans le gris, le jaune, le bleu et dans les rayures noires et blanches.

Les grandes classiques de la marque seront aussi de la partie comme le "S Chair", la "Bird Chair", la "Pylon Chair" ou encore le luminaire "Jack Light".

Salon du meuble de Milan : du 4 au 9 avril 2017.

Renseignements : www.salonemilano.it