Saint-Valentin : cinq canapés pour amoureux

Canapé rond "Loveseat" de Sifas.
5 images
Canapé rond "Loveseat" de Sifas. - © Sifas

La journée de la Saint-Valentin est l'occasion de mille et une sorties: dîner au restaurant, voyage aux quatre coins du monde. Pour ceux qui seraient adeptes d'un romantisme pantouflard, voici une sélection de cinq assises où il fera bon de s'asseoir à deux.

 

"Hideout Loveseat" par Front pour GTV

Pour Gebrüder Thonet Vienna GmbH (GTV), le studio de design suédois Front revisite la chaise Hideout, reconnaissable à ses deux joues, pour en faire un canapé deux places habillé d'un tissu jacquard en coton signé Tessere di Dedar orné d'un motif géométrique avec des nuances de jaune, de vert sur un fond noir qui revisite les plaids écossais en tartan traditionnels et colorés.

Renseignements : www.gebruederthonetvienna.com

 

Fauteuil "Confident" par Drucker

Venu tout droit du Second Empire, le Confident se caractérise par une double assise en forme de S. Sa forme permet à deux personnes de se faire face, sans avoir à tourner la tête. Drucker propose une version estivale, en parme jaune citron fuchsia, mais aussi rose glycine vert menthe; rouge crème, rose, vert d'eau ainsi que jaune, blanc et mastic.

Renseignements : www.drucker.fr

 

Canapé "Ro" par Jaime Hayon pour Fritz Hansen

Pour la maison d'édition danoise Fritz Hansen, le designer espagnol Jaime Hayon lance une version deux places du fauteuil "Ro". On y retrouve les courbes et le haut dossier qui forment un cocon parfait pour s'isoler. D'ailleurs, en danois, le mot "Ro" évoque un havre de paix.

Renseignements : fritzhansen.com

 

Margot

Chez Made.com, "Margot", un élégant canapé au dossier boutonné, s'habille de velours lisse et de laiton sur ses pieds en bois foncé.

Renseignements : www.made.com

 

Loveseat

Côté outdoor, la maison Sifas propose un canapé tout en rondeur large de 210 cm de diamètre.

Renseignements : www.sifas.fr

 

Diaporama disponible en cliquant sur la photo de couverture