IKEA : Tom Dixon signe de nouveaux accessoires pour Delaktig

Canapé "Delaktig" issu de la collection Tom Dixon X Ikea équipé d'une table et d'une lampe.
4 images
Canapé "Delaktig" issu de la collection Tom Dixon X Ikea équipé d'une table et d'une lampe. - © Tom Dixon / Ikea

Le designer britannique Tom Dixon s'est associé avec le géant de l'ameublement suédois autour d'un lit une place, appelé à devenir un meuble modulable à l'envi : "Delaktig". Le Britannique a aussi pensé une gamme d'accessoires, qui permet de customiser encore plus l'ensemble.

Tom Dixon a ainsi pensé une lampe, une table et un porte-revue qui pourront être associés aux meubles et en faire des espaces de travail, de divertissement ou de détente.

Le designer a également collaboré avec Bemz, spécialisé dans la fabrication de housses pour meubles Ikea, autour de trois housses : l'une est bleu profond, l'autre est noire et blanche à rayures et la troisième en peau de mouton islandais.

 

"Delaktig" est un lit une place, destiné à évoluer en fonction des envies et évolutions de vie de son propriétaire. Le choix du lit une place n'est pas anodin. D'après la maison Dixon, le lit est le seul meuble indispensable, que l'on soit, "à la maison, en prison, à l'hôpital ou en vacances". En se basant sur cette idée, le designer britannique en fait l'unité primaire d'un système d'ameublement.

Ce cadre en aluminium "super-durable" peut être constamment mis à jour, ou amélioré et devenir une chaise longue, un canapé trois places en lui ajoutant des composants supplémentaires.

 

Le lit de la collection Delaktig est en vente chez Ikea et les accessoires sur tomdixon.net au Royaume-Uni et en Europe uniquement.

Designer autodidacte, Dixon s'est fait connaître dans les années 1980 à travers son travail avec Cappellini, grande maison du design italien. En 1998, il est nommé responsable du design chez Habitat, et en 2002, crée Tom Dixon Studio. La marque est aujourd'hui présente dans près de 60 pays.