"Fear and Love-Reactions to a Complex World", l'exposition d'ouverture du nouveau Design Museum à Londres

Ils y abordent un spectre très large de sujets allant de la sexualité en ligne, la sensibilité des robots, la mode ralentie ou encore la sédentarisation des nomades. Une façon de montrer l'implication du design dans de nombreux domaines qui reflètent l'état du monde actuel. A découvrir du 24 novembre 2016 au 23 avril 2017.

Pan-Europeean Living Room

En réponse au résultat du référendum portant sur le Brexit, l'OMA ( Office for Metropolitan Architecture) fondé par l'architecte néerlandais Rem Koolhaas a pensé le "Pan-Europeean Living Room . Cet espace est composé de 28 objets issus des 28 membres de l'Union européenne. Il s'agit de souligner l'idée que nos intérieurs ont été dessinés grâce à la coopération européenne et au commerce.

Room Tone

Place à la mode avec le designer de mode Hussein Chalayan, qui a produit une série de dispositifs portables, "Room Tone", qui détectent les émotions de celui qui le porte pour ensuite les projeter.

Wuyong

Autre designer mode de l'exposition, la créatrice chinoise Ma Ke qui rejette le consumérisme et la "fast fashion", tout en mettant à l'honneur les traditions rurales de son pays.

Mimus

"Mimus" est une créature mécanique, née des résidus d'un robot industriel et d'un logiciel. Pensée par la designer Madeline Gannon, celle-ci est capable de répondre à la présence de quelqu'un.

Intimate Strangers

La culture de réseau est le champ de travail d'Andrés Jaque, un architecte basé à New York et Madrid. Pour le Design Museum à Londres, son installation "Intimate Strangers", s'inspire des applications mobiles de rencontre. Elle évoque une série de contes sur la quête de sexe et d'amour.

Potocinema

Cette installation est la reproduction d'une école, située dans le secteur le plus défavorisé de Bogota, pensée par le collectif d'architecte colombien Architectura Expendida. La réplique abrite des vidéos réalisées par les jeunes élèves de l'école.

Staples

Kenya Hara est le designer graphique et le directeur artistique de Muji, le géant du meuble japonais. Son oeuvre "Staples" est une installation évoquant les aliments de base dans le monde.

Love Letter to Sea Sheperd

Réalisé par les designers graphiques Metahaven d'Amsterdam, le film "Love Letter to Sea Sheperd" rend hommage à l'organisation consacrée à la protection des espaces marins.

Vespers

Ces masques mortuaires conçus grâce à l'impression 3D, sont issus de l'imagination de l'architecte et designer Neri Oxman.

City of Nomads

L'installation "City of Nomads" raconte comme les nomades de Mongolie s'adaptent à la vie urbaine, en abandonnant leur traditionnelle liberté, et ce à travers une yourte installée dans le musée.

Fibre Market

L'installation du designer néerlandais Christien Meindertsma explore le potentiel des textiles recyclés avec "Fibre Market", en analysant la perte de 100 chandails de laine jetés.