EcoBirdy, la nouvelle marque de jouets et mobilier en plastique recyclé

La première collection d'EcoBirdy.
3 images
La première collection d'EcoBirdy. - © EcoBirdy

Des designers anversois ont lancé, à l'occasion de Maison & Objet une nouvelle marque consacrée aux enfants. Sa particularité ? Proposer des jouets en plastique recyclé.

Après deux ans d'expérimentation, ecoBirdy a réussi à recycler des jouets en plastiques pour donner vie à des jouets et meubles pour enfants eux-mêmes recyclables.

Cette première collection propose un rangement en forme de kiwi, une lampe en forme de rhinocéros, mais aussi une table et une chaise.

En plus de ces pièces à l'allure contemporaine, ecoBirdy a pensé un système complet de collecte et de recyclage de jouets en matières plastiques.

"Nous avons estimé que les jouets en plastique utilisent beaucoup plus de cette matière que tout autre bien de consommation. En redonnant une nouvelle vie au plastique usagé, nous avons l'intention de libérer notre écosystème de cette influence pernicieuse. En utilisant des technologies de pointe spécialement développées pour réutiliser la matière plastique, il n'est plus nécessaire d'y ajouter quelque pigment ou résine que ce soit", racontent Vanessa et Joris, les fondateurs d'ecoBirdy.

En plus de cette démarche écologique, le projet ecoBirdy rassurera tous les parents. En effet, après avoir été trié, nettoyé et moulé, le plastique est totalement débarrassé de tous les produits chimiques dangereux.

Renseignements : https://www.ecobirdy.com