Büro Ole Scheeren végétalise les cieux à Ho Chi Minh Ville

Empire City par Ole Scheeren
4 images
Empire City par Ole Scheeren - © Courtesy of Buro-OS

La firme allemande Büro Ole Scheeren a présenté son projet "Empire City", un ensemble de hautes tours et d'espaces publics qui attirera les regards à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

"Empire City" occupera une péninsule centrale du fleuve Saïgon et comportera à sa base une structure aux airs de podium agrémentée de jardins densément peuplés et ouverts au public.

 

Trois gratte-ciel s'élèveront de ce podium, fusionnant urbanité et nature. La tour centrale Empire 88, haute de 333 mètres, abritera des résidences, des appartements, un hôtel et un point d'observation ouvert à tous.

 

Büro Ole Scheeren explique qu'une "Sky Forest" ouverte au public sera l'élément central du projet, "une découverte magique des paysages tropicaux vietnamiens". Regorgeant d'espèces végétales et de points d'eau, elle offrira une vue imprenable sur la ville et le fleuve.

 

Les courbes architecturales visent à établir un parallèle avec les douces collines et les rizières en terrasses du paysage vietnamien. Entre commerces et lieux de divertissement, les espaces ouverts successifs invitent le public à l'interaction.

 

Au sommet de la tour, un "Cloud Space" sera une arène capable d'accueillir des événements et des activités récréatives. La chronologie des travaux d'Empire City n'a pas encore été révélée.