Wedding day : des conseils et des tendances incontournables pour votre table d'honneur

Wedding day : des conseils et des tendances incontournables pour votre table d'honneur
6 images
Wedding day : des conseils et des tendances incontournables pour votre table d'honneur - © lll0228 - Getty Images/iStockphoto

La saison des mariages approche à grands pas ! L’annonce d’un mariage est souvent synonyme de joie et d’impatience mais la préparation peut se révéler très stressante voire devenir une source de conflit. Or, stress et créativité ne vont pas de pairs.

Pour cette raison, de plus en plus de personnes fiancées ont recours à une agence de décorations de table afin de se délester de ce travail qui risque de leur prendre un temps non-négligeable. Catherine Van Thielen, experte déco et conceptrice de la plateforme www.dineinstyle.be, donne ses conseils tendances à suivre pour réaliser une table d’honneur sur mesure.

 

Choisissez qui sera à votre table d’honneur

Traditionnellement, ce sont les mariés, les témoins accompagnés de leurs conjoint(e)s, les frères et sœurs et éventuellement les parents des mariés. Votre choix peut ensuite se porter sur une table d’honneur avec les témoins ou une table d’honneur familiale. Pensez alors à installer la famille ou les témoins à une table privilégiée à proximité.

Concentrez vos efforts sur la table des mariés

​​​​​​Tous les regards doivent être naturellement rivés sur les mariés ! Différenciez donc la table d’honneur en l’installant à un emplacement où ils seront visibles de tous, par exemple au centre ou même sur une estrade. Décorez-la différemment en choisissant un centre de table différent ou en plaçant des signes distinctifs sur la chaise des mariés.

Équilibrez vos couleurs

Jouez sur l’harmonie des couleurs : choisissez une couleur de base et complétez-la avec des couleurs complémentaires. À la recherche d’authenticité ? Pensez à quelque chose qui vous a touché comme une photo, un film ou encore un pays et placez des arrangements floraux au centre de la table.

Ne sous-estimez pas le travail que représente la décoration de votre salle

Si vous êtes un maître de la coordination, n’hésitez pas à le faire vous-même. Mais vous n’êtes jamais à l’abri d’imprévus. Auquel cas, choisissez la sécurité et laissez votre décoration aux mains du coordinateur des lieux qui s’en chargera avec son équipe. Comptez 30 minutes d’installation pour une table d’invités et 1 heure pour la table d’honneur. Pour une meilleure organisation, engagez un maître de cérémonie afin de coordonner la journée.

Découvrez la tendance du moment

Le thème champêtre fait toujours fureur auprès des mariés avec des fleurs, de la fraîcheur et du romantisme. Néanmoins, un style plus chic se démarque davantage : il s’agit du thème Gatsby avec ses couleurs plus simples et ses détails originaux.