Virgil Abloh rend hommage à Léonard de Vinci pour Ikea

Cette reproduction rétro-éclairée de "La Joconde" est un hommage de Virgil Abloh à l’œuvre emblématique de Léonard de Vinci.
Cette reproduction rétro-éclairée de "La Joconde" est un hommage de Virgil Abloh à l’œuvre emblématique de Léonard de Vinci. - © Image Courtesy of IKEA

Le créateur a imaginé un tableau rétro-éclairé représentant "La Joconde" dans le cadre d'une collection pour Ikea.

 

La version rétroéclairée du chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, dont la taille est le double de celle de l'original, comporte notamment un port USB pour recharger son téléphone. L'objet sera en vente chez Ikea à partir du 1er novembre.

La Light box "Mona Lisa" intègre une série de 15 pièces, notamment composée d'un tapis "Wet grass", d'une horloge "Temporary" et d'une boîte à outils "Homework".

Virgil Abloh a réfléchi aux notions d'accessibilité et d'art dans le design pour son élaboration.

Il ne s'agit pas de la première collaboration d'Ikea avec Abloh qui, en 2017, avait réinventé le sac bleu de l'enseigne dans le style minimaliste d'Off-White.

Cette année, le directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton a annoncé une pause de trois mois dans sa vie publique, pour raisons de santé.

Le créateur a récemment fait les gros titres quand Hailey Bieber a publié des photos de la robe conçue pour son mariage avec Justin Bieber. Le voile mentionne "'Till death do us part" ("Jusqu'à ce que la mort nous sépare") dans le style emblématique d'Abloh.