Tendances déco : Les grandes maisons de textiles prennent l'air

Tendances déco : Les grandes maisons de textiles prennent l'air
6 images
Tendances déco : Les grandes maisons de textiles prennent l'air - © Sunbrella

Les salons de jardins ont progressivement gagné leurs lettres de noblesse et sont, pour certains, de véritables petits concentrés de raffinement. Pour ce faire, les belles maisons de textiles conçoivent des tissus pensés pour être utilisés en extérieur.

"Terracotta" par Hermès

Pour sa nouvelle collection, Hermès s'adonne à des jeux de motifs avec des dessins graphiques, des imprimés et des jacquards, aux teintes ocre, orangées et roses.

"Negresco" par Pierre Frey

Pour la maison Pierre Frey, Jim Thompson s'est inspiré du célèbre hôtel de la Côte d'Azur Negresco pour une collection de textiles outdoor du même nom. Les couleurs tirent vers le bleu, l'orangé, le vert et le jaune sur des imprimés en lin et polyester, mais aussi sur du velours en acrylique conçu pour l'extérieur.

Sunbrella

Le textile peut recouvrir fauteuil et canapé, mais aussi faire office de pare-soleil, comme ici chez Sunbrella.

"Brise Soleil" par Skinny la Minx

Skinny la Minx est une maison d'édition sud-africaine. Sa nouvelle collection s'inspire du travail de Le Corbusier, et notamment des murs de briques et de béton ajourés de ses constructions. La fondatrice et designer de Skinny La Minx, Heather Moore, a pensé trois designs épurés déclinés dans des nuances de gris, de bleus et de verts.