Plantes dépolluantes pour un intérieur sain : le ficus ginseng

Le ficus ginseng
Le ficus ginseng - © Caprices de fleurs

Les plantes ne sont pas qu'esthétiques et peuvent avoir des vertus inattendues comme celle d'assainir un intérieur. Aujourd'hui, découverte du ficus ginseng avec le e-shop de bouquets Caprice de fleurs.

 

Ses origines et caractéristiques

Originaire d'Asie, le ficus ginseng (ou Ficus microcarpa) est reconnaissable à la forme ovale de ses petites feuilles, brillantes et très décoratives. Il est cultivé près de chez nous comme plante d'intérieur, souvent sous forme de bonsaï. Le mot Ginseng - qui signifie "racine" en chinois - lui a été donné en raison de sa superbe racine aérienne ramifiée qui lui donne une allure contemporaine, parfaite pour habiller un espace intérieur. Tonifiante et revitalisante, la plante procure de l'oxygène. Idéale pour respirer chez soi !

 

Où le placer
Le ficus ginseng apprécie une température comprise idéalement entre 15°C et 25°C, à l'intérieur. Il craint les courants d'air et risque de perdre ses feuilles s'il subit un choc de température trop brutal.

 

Comment l'entretenir
Malgré ces quelques précautions, le ficus ginseng est surnommé le "bonsaï des débutants". Il ne demande qu'un arrosage modéré, surtout en été, et un rempotage tous les deux ans pour vivre pendant des années. Il apprécie l'humidité, toutefois attention à ne pas laisser d'eau stagnante dans la soucoupe.