Changez votre terrasse : du béton au jardin

Comme on vous en parlait déjà ici il y a peu, avec quelques aménagements, on peut faire en sorte que la terrasse devienne un espace confortable et propice à la détente.

- Misez sur les tapis d’extérieur: imperméables et résistants, les tapis outdoor sont parfaits pour habiller le sol de la terrasse. N’hésitez pas à en poser 2 ou 3 en jouant sur les contrastes de couleurs. Les tapis extérieurs ont le double avantage d’égayer l’espace et de cacher le revêtement de sol. La terrasse devient ainsi beaucoup plus accueillante.

- Disposez des meubles de jardin design et colorés: optez pour du mobilier de jardin aux lignes modernes et aux couleurs vives. L’aspect pratique n’est pas non plus à négliger. Si vous manquez d’espace, orientez-vous vers les chaises et tables compactes et/ou pliables.

- Mettez l’accent sur la verdure: pots de fleurs, mur végétal, mini-potager… Sous toutes leurs formes, les plantes sont vos alliées déco pour la terrasse.

- Jouez avec les lumières: combinez les sources lumineuses en installant, par exemple, une applique LED design, une suspension chinoise et une petite lampe de table solaire. Les guirlandes lumineuses et les photophores sont, elles aussi, du plus bel effet.

Voilà donc comment transformer un espace extérieur bétonné et froid en un véritable coin de jardin.

Ci-dessous quelques idées d'inspiration sur Pinterest.