Shopping de Noël : nos bonnes adresses à Liège

Nos plus chouettes adresses à Liège pour faire vos emplettes de fin d'année !
9 images
Nos plus chouettes adresses à Liège pour faire vos emplettes de fin d'année ! - © DR

Pour faire plaisir à vos proches, il n’y a pas que les centres commerciaux et les grandes enseignes. Nous sommes donc allées à la recherche de belles et bonnes adresses dans les petites rues moins fréquentées de Liège pour trouver des alternatives à la grande distribution. Et on y a vu du bon. À votre GPS, c’est parti !

Vous connaissiez la Place Cathédrale, le Carré et la rue Vinâve d'Ile, il vous faudra maintenant aussi composer avec ces petites rues un peu moins peuplées si vous voulez vous démarquer. Elles recèlent en effet de chouettes adresses qui regorgent d'articles tendance et faits de la main de créateurs à la renommée naissante. C'est parti pour le tour du propriétaire...

 

RUE SOUVERAIN-PONT

À deux pas du studio de verre occupé par nos 3 animateurs de VivaCité au profit de Viva For Life, cette rue, longtemps considérée comme mal famée malgré ses superbes façades classées, a repris du poil de la bête il y a peu pour nous offrir de nouvelles et belles enseignes où nous pouvons trouver de quoi faire plaisir, ou se faire plaisir.

 

Le chapeau d’or

Le chapeau, c’est tendance, et encore plus s’il est fait par une créatrice comme Virginie Ancion. Pour trouver un joli couvre-chef à un prix abordable (à partir de 60€), c’est ici que ça se passe. Tous les autres renseignements se trouvent sur le site et la page Facebook du magasin. 

 

 

Fabrice Bertrang – couturier/créateur

Des vêtements et accessoires haut de gamme conçus par Fabrice Bertrand lui-même, dans des matières et tissus agréables, au goût du jour. Petite remarque : apparemment, ce jeune homme est fan d’hippopotame. Tous les autres renseignements se trouvent sur le site et la page Facebook du magasin.

 

 

Lara Malherbe - créatrice de bijoux

Une vitrine alléchante, des bijoux fins et contemporains, dorés ou argentés, à personnaliser voire carrément à commander ! On aime beaucoup la simplicité et l’efficacité des formes. Tous les renseignements sont sur le site du magasin. 

 

 

Curioso

Du mobilier vintage et scandinave et véritable cabinet de curiosités qui remet au goût du jour les choses que, fut un temps, on avait parfois bien raison d’oublier. Ouvert le jeudi, vendredi et samedi de 13 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h. Tous les autres renseignements sont sur la page Facebook du magasin. 

 

 

Divintage

Derrière sa façade volontairement un peu crado (il faut bien l’admettre), ce magasin regorge de fringues et accessoires absolument ahurissants et carrément canons ! Pour venir à bout de cette caverne d’Ali Baba pour fashionistas dans laquelle se mélangent toutes les époques, il vous faudra au moins une bonne heure ! Adresse vivement conseillée. Tous les renseignements sont sur le site ou la page Facebook du magasin.

 

 

Wattitude

Il n’y aura bientôt plus besoin de vous présenter cette enseigne qui redonne un soupçon de noblesse aux produits de couleurs wallonnes tant elle a du succès ! On y retrouve des bijoux, des coussins, des chaussons, du mobilier, des sacs, de la déco, des livres et BD… bref, tout pour la maison ! Mais il y a aussi à boire et à manger au sens premier du terme : de la bière, du chocolat et une multitude d’autres produits de bouche. Un lieu qui devient de plus en plus incontournable dans le paysage liégeois ! Tous les renseignements sont sur le site et la page Facebook du magasin.

 

 

 

OUTREMEUSE

Se balader en Outremeuse, c'est approcher au plus près de l'esprit liégeois, c'est marcher dans les pas de Simenon, fouler la terre de Tchantchès. Mais c'est aussi partir à la découverte de nouvelles petites boutiques dont les souriantes tenancières sont d'une sympathie exemplaire. 

 

Le boudoir de Jeanne

Merveilleuse petite boutique à la déco féminine, vivifiante et vintage, fraîchement ouverte rue Puits-en-Sock, qui nous promet de sublimer les femmes (et un peu les hommes) grâce à des produits de beauté dénichés aux quatre coins du monde. Elle se veut à l’image d’un petit jardin intérieur où on irait se parfumer avec la plus délicate de fleur du jardin. On y retrouve des marques luxueuses, bio et naturelles comme Paul & Joe, Cowshed, Deborah Lippman, Eyeko ou encore Kahina. Un endroit qui vaut vraiment le franchissement de la passerelle, surtout pour les petits cadeaux de fin d’année ! Tous les renseignements sont sur le site et sur la page Facebook du magasin. 

 

 

 

La Carotte

Une boutique fantastique et l’endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux et rigolos pour toutes les occasions, boulevard de la Constitution à deux pas de l'Institut Sait-Luc. On y retrouve une sélection de livres d’art ou pour enfants, de la papeterie, de la lomographie, des bijoux et autres accessoires à destination de personnes ayant de 3 à 99 ans ! Là aussi, allez-y quand vous avez du temps devant vous, car tout est source de ravissement ou d’amusement. Tous les renseignements sont sur le site ou la page Facebook du magasin.

 

 

Voilà, avec toutes ces adresses, vous devriez trouver de quoi faire plaisir aux gens qui comptent pour vous. Notez aussi que jusque mercredi 24/12, le stationnement en ville est gratuit... profitez-en ! 

 

Bon shopping !

 

RTBF TENDANCE