Natalia Vodianova signe une collection de meubles pour enfants

Natalia Vodianova est allée chercher du côté du design des années 1950 et 1960 pour cette collection.
Natalia Vodianova est allée chercher du côté du design des années 1950 et 1960 pour cette collection. - © AFP

Le top modèle russe investit le monde de l'ameublement, en s'associant avec Made.com, le temps d'une collection consacrée aux chambres d'enfants.

C'est tout naturellement que Natalia Vodianova est allée puiser dans le folklore russe pour incarner sa collection, "Matryoshka", pour l'éditeur Made.com. Symbole majeur de son pays natal, la matriochka incarne aussi la maternité, un élément primordial dans l'approche de Natalia Vodianova. Cette dernière souhaitait une collection fonctionnelle, aux courbes douces et arrondies et donc éviter les angles aigus, possiblement dangereux pour les plus jeunes.

Côté couleur, celle qui multiplie les collections pour Etam et a défilé pour les plus grandes maisons de couture, est allée chercher du côté du design des années 1950 et 1960 avec de l'orange et du turquoise. Couleurs que l'on retrouve sur un lit simple, des boîtes murales disponibles en trois dimensions, une table de chevet, une commode et une garde-robe.

La collection "Matryoshka" sera disponible sur le site Made.com à partir du 9 septembre prochain. Une partie des bénéfices sera reversée à la "Naked Heart Foundation". Cette association, lancée en 2004 par le mannequin, aide les enfants handicapés et défavorisés en Russie en leur fournissant des installations de jeux en plein air sécurisées et en apportant un soutien aux familles.