Recette : un #CroqueFigueChèvreBacon en un tweet

Bon, ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d’être ultra rapides à réaliser, sont accessibles à toutes et tous mais surtout sont inratables ! Nous les testons également dans la mesure de nos possibilités en respectant la marche à suivre du #tweetcook pour pouvoir débattre objectivement de la faisabilité de la chose ou pas.

Attention les yeux, ça va aller vite :

Concrètement, ça donne quoi ?

Si vous choisissez un bon pain à couper au couteau, de bonnes figues fraîches (si possible, au préalable, les rôtir au four avec du miel et un peu de beurre); du bon fromage de chèvre, du bacon pas trop coupé finement, que vous faites griller tout cela à feu moyen avec une noisette de beurre dans une poêle ou dans un grill, que vous servez le tout avec des noix et des poires, ça donne un moment de plaisir assez intense qui vous rappellera à chaque bouchée qu'il fait bon d'être en automne. Nous, nous nous sommes régalées !

Bon appétit !

 

Florence Frans

Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé via notre compte Twitter ou sur notre page Facebook ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous.