Recette : tarte au coeur de fraise

Strawberry Heart Pie
4 images
Strawberry Heart Pie - © ©DR/missbuttercup

Aujourd'hui c'est la journée de tous les amoureux. L'occasion rêvée d'essayer cette recette pour un résultat assuré. Rassurez-vous, cette tarte est bien plus simple à préparer qu'elle n'y paraît.

Ingrédients

- 1 kg de fraises
- 3 x pâte à tarte (pâte brisée, sablée ou feuilletée)
- 125 g de sucre granulé
- 125 ml d'eau
- 3 c. à soupe d'amidon de maïs
- 1 jaune d'oeuf
- sucre glace
 

Préparation

Préparation : 30 mn - Cuisson : 30 mn

Lavez le kilo de fraises et coupez les en morceaux avant de les recouvrir avec le sucre. Dans un poêlon, faites chauffer l'eau jusqu'à ébullition, ajoutez-y l'amidon de maïs et ensuite les fraises préalablement découpées. Laissez 10 mn à chauffer.
Pendant ce temps, étalez 2/3 de votre pâte à tarte et à l'aide d'un emporte-pièce en forme de cœur, découpez un maximum de cœurs.
 

Préchauffez votre four à 200°. Placez la pâte restante sur un moule et versez-y les fraises une fois refroidies. Badigeonnez un côté des cœurs avec le jaune d’œuf et fixez les bien en partant de la croûte. Une fois la première rangée effectuée, continuez de la même façon jusqu'à atteindre le centre de votre tarte.
Pour plus de sécurité, badigeonnez le reste de l’œuf sur la surface de la tarte et parsemez le sucre glacé.
Placez votre tarte au four sur 220° pendant 20 mn, puis réduisez à 190° et laissez encore cuire pendant 20-25 mn jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.
 

 

Bonne dégustation !

 

RTBF TENDANCE

Source : Miss Buttercup