Recette : poivrons farcis à l'italienne

Poivrons farcis à l'italienne.
Poivrons farcis à l'italienne. - © © A. Beauvais - F. Hamel / CERCLES CULINAIRES DE FRANCE

Découvrez ces poivrons farcis à l'italienne, une recette qui associe la saveur des poivrons au goût relevé de la roquette et du jambon cru. À servir en guise de plat principal ou d'accompagnement.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

- 2 courgettes
- 5 tomates séchées
- 2 échalotes
- 3 brins de basilic
- 400 g de faisselle à 0 %
- 2 œufs
- ½ c. à soupe de 4 épices
- 4 poivrons (de différentes couleurs)
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 4 billes de mozzarella de vache
- 4 poignées de roquette
- 4 tranches de jambon cru
- Gros sel
- Sel
- Poivre du moulin

 

Préparation

Préparation : 25 mn - Cuisson : 30 mn - Repos : 15 mn

Laver et râper les courgettes. Les saler au gros sel pour les faire dégorger (environ 15 minutes). Les rincer soigneusement. Émincer les tomates séchées. Éplucher et hacher les échalotes. Laver et hacher le basilic.

Dans un saladier, réunir la faisselle, les courgettes râpées égouttées, les tomates, les échalotes, le basilic, les œufs, les épices, le sel et le poivre. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Laver, couper le haut des poivrons pour former un chapeau puis les égrener. Placer les poivrons dans un plat à four, garnir l'intérieur de farce. Les arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner et cuire 25 à 30 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, parsemer les poivrons de billes de mozzarella, de manière à les faire juste colorer.

Dresser les poivrons farcis sur des assiettes accompagnés de quelques feuilles de roquette et de jambon cru. Cette recette peut-être dégustée chaude ou froide.

 

RTBF TENDANCE avec AFP