Recette : le #guacamole en un tweet

Recette : le #guacamole en un tweet
Recette : le #guacamole en un tweet - © ©iStock/TSchon

Pour le #tweetcook de la semaine, on vous révèle le secret du célèbre guacamole en moins de 140 caractères. De quoi pimenter le souper dès l'entrée avec cette délicieuse sauce mexicaine. Mmmh que rico !

Ce n'est peut-être pas très sophistiqué, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d'être rapides et faciles à réaliser. Et pour être sûrs que ces 140 caractères sont inratables, nous testons d'abord la recette pour pouvoir en débattre avec vous.


Attention les yeux, ça va aller vite :

 


Concrètement, ça donne quoi ?

Avez-vous déjà préparé votre propre guacamole maison ? Cette sauce considérée en Amérique latine comme une salade qu'on sert en accompagnement de tortillas. Et bien nous, on l'a testé hier soir pour la première fois.

C'est le type de mixture qu'il vaut mieux préparer une bonne heure avant l'arrivée de vos invités pour pouvoir le mettre au frigo afin qu'il soit bien frais au moment de servir. Versez les différents ingrédients dans un bol à mixer. Vous pourriez être tenté par le blender, mais la mixture n'est pas assez liquide.

C'est d'une simplicité enfantine comme recette. Le tout est d'arriver au parfait équilibre entre les ingrédients. Un peu trop de tomate et votre préparation passe du vert au brun. Pas de panique le goût reste le même, mais obtenir un vert prononcé ce n'est vraiment pas évident du premier coup !

Petit conseil : arrangez-vous pour qu'il reste quelques morceaux, c'est encore meilleur. Servez-le avec des tortillas et pourquoi pas une bonne margharita !