Recette : la salade de #quinoa aux haricots en un tweet

Recette : la salade de #quinoa aux haricots en un tweet
Recette : la salade de #quinoa aux haricots en un tweet - © ©iStock/cobraphoto

Pour un repas léger et nourrissant, rien de tel qu'une bonne préparation à base de quinoa et d’haricots, deux aliments reconnus pour leurs nombreuses vertus sur la santé. Facile et rapide à préparer, c'est le tweetcook de la semaine !

Ce n'est peut-être pas très sophistiqué, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d'être rapides et faciles à réaliser. Pour vous prouver que ces recettes en 140 caractères sont inratables, nous les testons d'abord pour en débattre avec vous.


Attention les yeux, ça va aller vite :


Concrètement, ça donne quoi ?

Pour profiter des nombreuses vertus de chaque ingrédient, choisissez plutôt des aliments de qualité, de préférence issus de l'agriculture biologique. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de quinoa, ainsi que des mélanges avec du boulgour par exemple. Mieux vaut un quinoa classique pour éviter de donner un goût de semoule à votre salade. Si vous ne possédez qu'un mélange, détendez-vous, c'est très bon aussi ! Petit conseil : laissez votre quinoa refroidir au frigo avant de le mélanger aux légumes et gardez quelques rondelles de radis pour la décoration.

Découvrez une salade surprenante qui marie des textures croquante, molle, mais aussi plus consistante. Elle se déguste seule ou peut être accompagnée d'une tartine légère. Idéale pour le repas de midi, elle se transporte facilement et se conserve deux jours au frigo. Pour terminer, cette recette peut s'adapter selon les envies de chacun et reste très raisonnable au niveau du prix.

En bref, un délice pour les yeux, le corps et la bouche !
 

 

 

Maryne Mahy

Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé via Twitter ou sur Instagram ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous !