Recette : la #pâteàtartiner en un tweet

Ce n'est peut-être pas très sophistiqué, mais nos recettes #tweetcook ont au moins le mérite d'être rapides et faciles à réaliser. Pour vous prouver que ces recettes en 140 caractères sont inratables, nous les testons d'abord pour en débattre avec vous.


Attention les yeux, ça va aller vite :


Concrètement, ça donne quoi ?

Un jeu d'enfants ! Honnêtement, on ne pensait pas que ce serait si simple. Notre gourmandise nous a poussé à doubler les quantités, et finalement on n'aurait pas dû ! Avec les quantités indiquées dans le tweet, vous aurez de quoi faire deux, voire trois pots. C'est amplement suffisant puisque la pâte ne se conserve pas longtemps. La préparation est assez simple : dans une grande casserole, versez le lait concentré sucré, puis les morceaux de chocolat. Sur le côté, faites fondre le beurre en pommade et battez vos œufs, puis ajoutez le tout au chocolat. Mélangez-bien pour que la pâte n'adhère pas au fond de la casserole. Laissez ensuite refroidir puis placez vos pots au frigo. Le lendemain, vous obtiendrez un résultat surprenant : c'est onctueux, savoureux et délicieusement chocolaté ! Le petit plus : concassez (ou mixez) quelques noisettes et saupoudrez votre tartine.

 

 

Lola Diet

Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé via Twitter ou sur Instagram ! Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous !