La recette des boulettes d'Ikea dévoilée, pour patienter jusqu'à la réouverture

La recette des boulettes d'Ikea pour patienter jusqu'à la réouverture
La recette des boulettes d'Ikea pour patienter jusqu'à la réouverture - © asab974 - Getty Images/iStockphoto

Nombreux sont les personnes qui vont chez Ikea non pas pour s’acheter de nouveaux meubles mais bien pour manger.

Et manger quoi ? Les fameuses boulettes suédoises qui ont fait la renommée des restaurants de cette grande chaîne d’ameublement.

En cette période de confinement, les magasins étant fermés, Ikea s’est dit qu’un petit buzz permettrait de rester dans l’esprit des consommateurs. La société a donc dévoilé la recette de leurs boulettes de viande tant aimées que les fans pourront désormais faire à la maison. La filiale britannique du géant suédois a publié le tutoriel sur sa page Twitter lundi.

Sur le site de People, Lorena Lourido, responsable des plats traditionnels d’IKEA au Royaume-Uni et en Irlande explique : "Nous savons que nos boulettes de viande manquent à de nombreuses personnes, c’est pourquoi nous avons lancé une alternative à faire à la maison, en utilisant des ingrédients facilement accessibles".

Les boulettes de viande ne nécessitent que sept ingrédients : bœuf haché, porc haché, oignon, ail, chapelure, œuf et lait. La sauce est tout aussi facile et est faite de beurre, de farine, de bouillon de légumes, de bouillon de bœuf, de crème épaisse, de sauce soja et de moutarde de Dijon.

Bon appétit ou, smaklig måltid, comme on dit en Suède !