#InstaCook : un tartare de saumon aux fraises

#InstaCook : un tartare de saumon aux fraises
#InstaCook : un tartare de saumon aux fraises - © iStock/JacquesPALUT

Qui dit chaleur dit envie de fraîcheur... Quoi de mieux que ce tartare terre et mer, prêt en cinq minutes top chrono, pour vous en apporter ? Frais, fondant, craquant, piquant aussi, il marie à merveille une multitude de sensations pour combler votre palais de plaisir.

Bon, ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais nos recettes #InstaCook ont au moins le mérite d’être ultra rapides à réaliser, sont accessibles à toutes et tous mais surtout sont inratables ! Nous les testons également dans la mesure de nos possibilités en respectant la marche à suivre de la publication Instagram pour pouvoir débattre objectivement de la faisabilité de la chose ou pas.

Ingrédients

Pour 2 personnes 
350 g de saumon ultra frais
2 grosses fraises bien mûres (mais pas trop)
1 càs de ciboulette ciselée 
1 jeune oignon émincé
1 càc de graines de sésame (pas obligatoire)
1 pincée de piment (en poudre ou frais)
Le jus d'un citron jaune
Sel et poivre du moulin

Préparation

- Au couteau, coupez le saumon en petits morceaux pour le hacher le plus finement possible.
- Taillez les fraises en petits cubes ou en fins quartiers.
- Émincez finement le jeune oignon.
- Ciselez la ciboulette.
- Pressez le citron dans un récipient.
- Mélangez les ingrédients en arrosant le tout avec le jus de citron. Salez, poivrez. 
- Dressez le tartare sur une assiette à l'aide d'un emporte-pièce. Si vous n'en n'avez pas sous la main, prenez un petit ramequin que vous remplirez sans tasser la préparation et que vous démoulerez délicatement sur votre assiette. 

Concrètement, ça donne quoi ?

C'est ultra bon ! Que de fraîcheur en bouche, on adore cette douceur acidulée ! Le goût iodé du poisson cru se marie à merveille avec la fraîcheur des fraises. Pour nous les piments sont totalement accessoires et les graines de sésame aussi, car les fraises font parfaitement le job du côté craquant. On vous conseille de servir ce tartare avec une ciabatta, en entrée ou comme repas léger. Une chose est sûre, on le met à la carte de nos futures repas entre amis. 
Bon appétit !