#InstaCook : un soufflé paléo aux framboises

#InstaCook : un soufflé paléo aux framboises
#InstaCook : un soufflé paléo aux framboises - © iStock/tycoon751/RTBF Tendance

Une recette très simple et super légère à réaliser avec des fruits rouges à déguster froid, voire le lendemain de leur réalisation.


Bon, ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais nos recettes #InstaCook ont au moins le mérite d’être ultra rapides à réaliser, sont accessibles à toutes et tous mais surtout sont inratables ! Nous les testons également dans la mesure de nos possibilités en respectant la marche à suivre de la publication Instagram pour pouvoir débattre objectivement de la faisabilité de la chose ou pas.

Ingrédients

250 g. de framboises fraîches ou surgelées
4 c. à s. de citron pressé
5 blancs d’œufs (2 + 3)
6 c. à s. de miel

Préparation

- Préchauffez le four à 180°C.

- Réduisez les framboises en purée et passez-les au tamis pour retirer les pépins.

- Mélangez au batteur électrique la purée de framboise, avec le jus de citron, 2 blancs d’œufs et 3 cuillères à soupe de miel pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et ait doublé de volume.

- Battez le reste des blancs en neige et ajoutez le reste du miel, continuez à battre jusqu'à formation de pics bien fermes.

- Mélangez délicatement les blancs d’œufs au mélange à la framboise.

- Beurrez et farinez 6 ramequins et versez la préparation jusqu'au bord.

- Cuisez au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les soufflés soient bien gonflés et le dessus légèrement doré.

- Laissez refroidir complètement avant de déguster. Les soufflés vont retomber mais c'est tout à fait normal.

 

Pour une version non paléo, remplacer le miel par 120g de sucre. Vous pouvez également réaliser cette recette avec d'autres fruits rouges : des fraises, des myrtilles ou du cassis.